lundi 7 novembre 2022

Interlude

 J'ai ouvert la fenêtre pour faire prendre l'air à mes pantoufles. Elles ( les pantoufles ) n'étaient pas très chaudes ( Pourtant elles le sont d'habitude ) de ne plus savoir sur quel pied danser... J'ai aperçu un héron qui s'est envolé comme un gros zeppelin tout gris. Du coup, j'ai pensé à John Paul Jones, qui joue de la basse dans un groupe de jazz expé norvégien. Led Zeppelin, Led Zep, pour les intimes... La tignasse de Jimmy Page... J'ai regardé sur mon planisphère où se situait la Norvège. Quelle était sa capitale ? Sa monnaie... Tout cela m'a emmené vers une question cruciale. Est-ce que les Suédoises étaient toutes des grandes blondes qui faisaient du mannequinat ? Parce que la Suède est proche de la Norvège, n'est-il-pas ?
Le soleil en bon maraudeur qu'il est en ces temps d'automne, s'est pointé pile sur ma paire de charentaises qui commençaient à respirer.
Ensuite, je suis allé voir le linge tourner dans la machine. J'adore le chaos de la lessive qui mousse dans le hublot. Entre deux bulles ( ou plus si affinité ), j'ai vu le Capitaine Nemo. Le Nautilus...
Mais c'est une autre histoire...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...