samedi 16 septembre 2023

 Nous ne sommes pas une machine à remonter le temps. Sinon, y'a belle lurette que je serais retourné pioncer dans ma vieille Dauphine des années 70... J'aurais redressé l'antenne sur le toit, pour entendre grésiller sur la radio, le hit parade de ces années bénies, et serait reparti pour de nouvelles aventures... J'aurais consolé la mignonne en pleurs, qui avait cabossé la carriole, prêtée contre un batifolage amoureux prévu après le ciné, et le garagiste tout heureux de dépanner les tourtereaux, nous aurait béni à grands coups de clef à molette... Charles Pépin, le nimbus-penseur, un garçon au demeurant fort sympathique, prétend que si nous gardons le meilleur du passé, il nous aidera à "aller de l'avant"... C'est pas faux, on peut toujours s'arranger... Mais, si je rembobine... Si je remonte la machine à l'envers, je me demande : Qui de la donzelle, de la voiture, ou du garagiste, me laisse les meilleurs souvenirs ? Je n'en sais plus rien.... C'est ballot...
Journal Confus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...