vendredi 10 novembre 2023

 Il y a longtemps, lorsque j'étais enfant, mon père m'a donné une boite fermée à clef, et m'a fait promettre de ne l'ouvrir (la boite) qu'après sa mort. Un demi siècle plus tard, quand le vieux a rendu son âme au diable ( à qui vouliez-vous donc qu'il la rende ?) j'ai ouvert cette fameuse boite; piaffant des sabots, impatient de découvrir peut-être des secrets de famille, un ticket de tiercé gagnant, ou un putain de bon génie, comme l'autre qui astiquait sa lampe... 
Le coffret ne contenait qu'une seule étiquette sapée comme la carte de visite d'un escroc, qui disait " Ne pas ouvrir cette boite "
C'est l'histoire de ma vie...
Histoires courtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...