lundi 22 avril 2024

Prêt.

 J'ai fait des frais... Acheté un nouveau canapé. Un de ceux qui vous massent le dos, étirent vos jambes, et vous mettent les trompes à l'aise... Trouvé aussi un écran de télé, connecté, plus grand qu'un écran de ciné. Ca me fait un peu cligner les yeux, l'air d'un hibou non voyant, mais comme disait Gilbert M., qui ne voit rien, n'a rien... Contacté en urgence mon fournisseur de bibine, et de pommes chips, de sandwichs au pain (la faute à Bruno si on n'a plus de jambon !) pour qu'il prenne la cadence, ne me fasse pas faux bond... Ma consommation journalière de produits prohibés risquant d'augmenter, mes toubibs m'ont fourni une réserve cossue de médocs, à rendre dinguo un pharmacien... Blindé aussi le frigo pour éviter une éventuelle disette, fait provision de mouchoirs, et de serviettes pour les larmes, et les coups d'chaud... J'ai installé une lampe à bronzer au cas z'où, une porte blindée pour les importuns, et pour faire bonne mesure, trois téléphones qui sonneront l'hymne national en cas de victoires de nos glorieux héros... Très heureux aussi, d'avoir déniché une Anne Hidalgo dans une boule à neige qui dit des conneries quand on la secoue (la boule, pas Anne...), et une photo de notre Président, en boxeur, prêt à mettre ko toutes les mauvaises langues.. J'ai mon costume pour la cérémonie d'ouverture, un chrono pour les records, des cartons rouges, et un sifflet pour les fautes d'arbitrage... Si Poutine, les barbus, le réchauffement climatique, et tutti quanti, nous foutent la paix, ça va être une belle fête. Vous dire que je suis tout feu, tout flamme, ne serait pas présomptueux (refusé !) de ma part...
Le Merle blagueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...