dimanche 6 juillet 2025

Ronchon...

 Voui, j'avoue. J'ai allumé un clop en sortant des chiottes publiques (qui entre nous mériteraient un peu plus d'attention) sur le trottoir en face du parc aux enfants. Mais il était deux heures du matin, et à part les ivrognes de service, les travailleuses du sexe, et les mafieux repentis, y'avait pas grand monde. Je ne pensais déranger personne... A deux bouffées près, vos collègues ne m'auraient pas chopé... Z'auraient continué à tourner bourriques, à chercher l'aiguille dans la botte de beuh... Les pauvres... Ils s'emmerdent grave depuis le couvre-feu.
Voui, j'avoue avoir soudoyé le gendarme Kalach, prétextant qu'une dernière cigarette avant le séjour en zonzon, ne me ferait pas plus de mal que ça...
Non, je ne suis pas homo, mais je ne participe pas à la Gay Pride, même si je n'ai rien contre les drapeaux arc-en-ciel  Les goûts, et les couleurs... Que chacun se démerde. L'Amour ouf, ou la bête à deux dos, c'est comme le filet de boeuf. Rosé, ou bien cuit, chacun fait comme il veut.. Tant qu'il n'y a pas mort d'homme (ou de femme !) ça roule pour moi. Non, je ne suis pas encarté dans un parti quelconque. Je ne milite pour aucune cause, et s'il m'arrive de fredonner dans ma baignoire "Mort aux vaches, vive l'anarchie" c'est que d'autres avant moi, l'ont chanté fort à propos de bottes d'oignons. 
Voui, j'apprécie le filet mignon de veau, la graisse de canard, et le vin de Bourgogne. Mon taux de cholestérol frise parfois l'indécence. Je suis un mâle blanc, né au pays, de souche, mais n'ai aucune envie de faire partie " des honnêtes gens" ou de tailler des pipes aux représentants de l'ordre, et de la morale.
Non, ce n'est pas moi qui ai tagué "Sous les mégots, la plage" sur les murs de la pharmacie...
J'aurais bien aimé, mais j'ai pas osé...
P.S. Si un jour on m'interdit de pisser dans les buissons, là, je m'énerve pour de bon !
Dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est dit...

 " La jeunesse se prolonge plus qu'un crépuscule en été. La vieillesse, plus qu'une nuit en hiver.    Entre les deux, la journé...