mardi 15 septembre 2015

... / ...

Passé une sale nuit. A essayer de comprendre ce que disait Houellebecq dans " Near death expérience" le film de Gustave Kervern et à maudire Sainte-Météo qui envoyait la cavalerie contre les vitres du salon... A croire que ces fameux orages cévenoles dont on nous rebat les oreilles avaient changé d'adresse, qu'ils tentaient de réduire en miettes le vieux pays de granit... Vivre sous les toits avec une soif chronique et des cheveux en broussaille vous permet d'imaginer une vie de doux rêveur, d'être locataire d'un nid de cigogne avec vue sur la montagne et les asticots qui se démènent au-dessous du pigeonnier, mais en cas de gros temps, voilà que vous devenez le grain de café qui tourne dans le moulin, la chaussette dans le tambour et Ginger Baker qui, à côté de l'écran, entame un de ses solos légendaires sur ses doubles caisses pendant que Jack fait tonner la grosse Bertha sur sa Fender Basse. Bizarrement le Michel Acteur ( ? ) traînait son mal de mourir dans un paysage ensoleillé, mouillait son maillot de cycliste entre deux éboulis, deux chardons sous un soleil qui vous piquait les yeux.  Il faisait une chaleur à crever sur l'écran tandis que je tentais d'allumer une cigarette entre deux bourrasques, cherchant une bougie et un verre de vin au cas où la colère de Zeus s'abattrait sur la cambuse...Je n'allais pas griller comme un sauterelle sans trinquer à la fin du monde tout de  même...
Il chahutait aussi du ciré à Nouilleyork,  ce qui retardait la finale de l'U.S.Open. J'aurais bien sacrifié un petit bout de de la nuit à courir après la petite balle jaune... Mais la partie s'annonçait perdue d'avance...
Je me suis allongé sur mon lit de fakir en priant pour que le ciel ne me tombe pas sur la tête, que je retrouve demain le chantier en état, et que je bénéficie de la réduction d'impôts promise par le Président...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...