mardi 5 janvier 2016

... / ...

1 ) " Vaut mieux être pochtron que junkie " voilà ce que je me dis quand je vois le grand type en blanc qui prépare sa seringue... C'est un crâne d'oeuf tout sec avec un grand pif et des mains de fille... Des doigts de pianiste ou de cambrioleur comme on dit...  Peut-être qu'il tripote un Pleyel dans son salon les soirs de pluie que je me dis... ( Je me dis souvent ! ) Une nocturne du Fredo par-ci, un peu de Satie par-là, pas le genre à se taper un vieux boogie... Je mate discrètement ( vous me connaissez ! ) ses tentacules... Pas d'alliance ! Damned ! Un célibataire... Donc, ses appendices sont seulement fait pour tourner les pages vélin d'une Bible les nuits de pleine lune... J'en suis sûr... Nosfératu dans la tempête , voilà ce que je me redis...   En tout cas l'a pas l'air de bon poil le garçon... J'ai voulu lui serrer la louche en entrant dans le cagibi, civilités et compagnie vous me connaissez...  Vingt dieux ! C'est comme si je lui avais mis un coup de taser... Faut admettre aussi, qu'il est pas là pour papoter avec le client...  Lui demander des nouvelles de la famille, du temps et de Cruchon,  que c'est bien du malheur d'avoir perdu un rigolo comme lui... On n'est pas au bistrot... Il fait son taf et puis basta !
2 ) Moi le matin, j'hérissonne ( refusé ! ). Vous me verrez rarement arpenter le trottoir avant le café-goutte et le fromage de tête... J'avais oublié qu'il y a une foule de pékins qui s'activent avant que le jour se lève... Que ça fourmille ( accepté ! ), que ça fait déjà la queue pour les croissants, les taxis en maraude, les escarpins qui claquent, en route vers le portillon du chagrin, le merlan qui ouvre boutique et le bahut garé en double file qui livre ses caisses de bibine... 
Incroyable ! le monde tourne sans moi ! 
3 ) Nosfé m'a tout de même fait un rictus après m'avoir piqué et constaté que j'étais tout prêt de tomber dans les pommes... Quelle journée mes amis ! Pourvu que ça dure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...