samedi 26 mars 2016

... / ... ( 6 )

Bon je vois bien que mon laïus commence à vous fatiguer. Que la question pertinente du sempiternel " Pourquoi ? Quand et Comment ? " s'insinue doucement en vous. Ma psychologie et mon sens de l'observation ( Des qualités indispensables dans ce métier ! ) me susurrent qu'au vu des auréoles qui fleurissent sous vos bras, une once de culpabilité vous habite déjà... Qu'ai-je fait de répréhensible pour mériter de poireauter dans ce bureau alors que j'ai des courses à finir, une envie de pipi et que la journée s'annonçait plutôt joyeuse et pleine d'entrain...  Comme a coutume de le dire un cousin de ma femme, vous avez des épines qui vous poussent au trou du cul ! ( Je m'excuse de tant de grossièreté, mais c'est dans le texte, l'Oteur est un vieux malpoli ! ). Je vous avouerai que moi-même, je m'y perds un peu... C'est que vous n'avez pas une trombine à finir dans un cul de basse-fosse. Plutôt une bonne bouille d'honnête homme qui attire les confidences, le genre qui ferait pas de mal à une mouche, fût-elle posée sur son fromage préféré... Je suis pas loin de penser que tous les cocus du coin viennent pleurnicher sur votre épaule quand leur femme fricote avec le chef de gare ( Juste retour des choses ! ) et que l'inspecteur des impôts verse une larme quand il ponctionne votre porte-monnaie. Je me trompe ? Non pas bien sûr... ( Expression utilisée dans le Valais, qui signifie comme indiqué sur l'emballage, non pas bien sûr... Ndlo ). Mais vous le savez... Chacun a son petit jardin secret... Secrets qui bien entendu, fleurissent dans l'alcôve...  Et je subodore que vos travaux de jardinage ne sont pas innocents. Que vous binez un terreau qui n'est pas sans risque. Sous vos airs de fourmi, vous cachez une cigale... Vous vivez comme une sardine dans son huile à vous goinfrer d'idées qui sans être dangereuses pour la Sécurité Nationale, n'en sont pas moins... Comment dit-on dans le dictionnaire... Déviantes...
Trop fatigué... La suite demain.
Une autre journée commençait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...