mardi 13 décembre 2016

QUOI DIRE...

C'est une histoire à l'envers... Un presque vieux qui remonte le temps, s'embrouille dans le passé... Paraît que quand tu n'as plus rien à dire, que tes gueulantes s'effacent sur l'ardoise et que tes guibolles ressemblent à des saucisses, ce foutu passé te revient en mémoire, te scie les veines... Y'a même des Nimbus qui prétendent que les tueurs en série, les dictateurs à moustaches, les despotes à capote ( ? ) qui démembrent leur peuple, ça viendrait tout droit d'un besoin de mamelles et d'utérus mal embouché... Faut pas déconner ! Moi je pense que ces gars-là c'est rien que des mauvais coucheurs, des pas finis, des empêcheurs d'aimer en rond ( bien qu'à mon avis, les humains - tyrans ou pas - soient pas très doués pour " l'Amour ", toujours à se bigorner la couenne pour des trucs qui font perdre du temps ! ), des ténias qui faudrait flytoxer au premier soubresaut... On les refuse à l'entrée de la boite des gros dégueulasses et basta ! Le problème, c'est qu'on sait jamais si le chiard rose bonbon qui zozote et risette quand les bonnes fées le tripotent, va pas se transformer avec le temps, en père la trique, exécuteur des basses oeuvres, en Désiré Landru, Francis Holmes ou devenir Nobel de physique cantiques ( Je l'aime bien celle-là ! Ndlo ).  Et tripatouiller la génétique on voit le résultat... Si c'est pour se retrouver avec les clones de Julien Doré ou Beyoncé... Passez muscade !
Où j'en étais moi ? Je sais plus...
Ah ! si ! ( debout ). Je fais plutôt partie des ceusses que les fameux souvenirs emmerdent prodigieusement... Les bons comme les mauvais, la douche froide comme le bain moussant... Ça me percute l'occiput, me strie les neurones et ça me fout des acouphènes dans la boite à gants... Quand je veux faire le tri, ça me met des Gymnopédies qui me viennent en Nocturnes et m'empêchent de dormir, de savourer le sommeil du juste et du bien lavé sous les aisselles... Alors, je pique-nique sur le bord de la falaise ou je tire une carte au hasard...
Sinon, quoi dire... Quoi faire....                                                                                                  ... / ...
Comment j'ai marché sur l'eau.
Editions Aqua.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...