vendredi 9 février 2018

BELLE DE MAI...

- Alors vous avez reçu un appel de Marseille ?
+ Ouais... Mais j'étais en balade... Je l'ai loupé...
- ????
+ Cherchez pas. J'ai pas d'alibi... Mon phone ne me sert que de réveil. Faut pouvoir compter sur sa dernière heure... Etre à l'affût de la dernière seconde... C'est tout.  Et pis, s'cusez-moi, mais je vais pas me mettre à discuter dans la rue comme tous les guignols que je croise, le machin collé à l'oreille comme une excroissance maligne... J'aurais l'air de quoi à blablater devant le Panier Fleuri, je vous l'demande...  On dirait qu'ils savent jamais où ils sont, ces pilons ! Ils te bousculent sans même s'excuser ces ladres ! Quant ils te balancent pas leur musique électro-caca en pleine tronche, que la pauvre Maria ne sait plus où donner de la voix... Si  j'emporte le binze avec moi, c'est pour rater quelques photos d'arbres ou d'animaux sauvages, mais c'est tout... Je me torche jamais les fesses en public, avec n'importe qui ! Répondre à qui, à quoi... Des nouvelles j'en ai plein le caberlo... Des vertes et des pas mûres... Des qui troubleraient l'ordre public ! Alors Marseille... Balpeau de chagrin !
- Vous êtes encore en rogne...
+ Même pas... D'ailleurs de cette ville, je connais pas grand-chose... Sinon rien... La gare St Charles, le vieux port... " Le panier " où j'ai laissé traîner mes mains sans résultats... Des souvenirs fugaces... Une ou deux journées à zoner avec des hippies crasseux, avant de filer vers Sète... Des trucs de jeunesse quoi... Louis aurait su vous raconter mieux que moi...
- Louis ???
Histo : 1980.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...