mercredi 22 avril 2020

A chaud... (1)

Bon. Moi je veux bien... A la rigueur... Je n'irai pas ronchonner après tous les ceusses qui à vingt heures tapantes sortent sur leur balcon pour applaudir les soignants, les épiciers, les éboueurs, et Gisèle qui fait ce qu'elle peut... Notre Vénéré aurait écrit en parlant de balcon, que < c'était pour voir passer... > Vous connaissez la suite, j'espère.... Je n'ai rien à dire à tout cela... Bien que chafouin comme je suis, j'ai le souvenir, qu'une fois l'émotion passée, la sidération du massacre de quelques gugus rigolos ( ou d'autres, la liste n'est hélas pas exhaustive... ),  la populace eût tôt fait de n'être plus " Charlie ", mais c'est une autre histoire... Il serait souhaitable que notre soufflé de compassion en retombe pas trop vite, quand les frivolités auront repris du poil de la bête... D'ailleurs, Madame Irma qui tend l'oreille aux échotiers et aux actus de la contrée, m'apprend que les vieilles habitudes de délation ont repris. Du nord au sud, d'est en ouest, on dénonce à tire larigot, comme aux plus jours de la rue Lauriston... Fais gaffe, voisin, te voilà dans le collimateur des Trompettes (?)... Donc acte.
Bref, passons-nous rhubarbe et séné à qui mieux mieux comme Lèche-cocu, une gaudriole bien connue des aficionados,  mais par pitié,  que les chasseurs du coin arrêtent de sonner de la trompe de chasse... Faut-il rappeler à ces sinistres que le " cor de chasse " est avant tout un "cor d'harmonie" qui n'a sa place que dans les symphonies d'Hector ou de Ludwig ? Et pis c'est tout ! L'autre soir, on a eu < Les mots bleus > du Christophe mort aux peluches... Ca faisait consensus... Mais la chasse à courre en folie, je dis non !
Vous allez rendre sourdingues les biches, et les sangliers qui folâtrent à la terrasse du Panier Fleuri, en attendant la ré-ouverture des agapes et de la petite boutique de lingerie fine avec vos pouet pouet ! Ce serait dommage...
Journal Confus.
J / 37.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...