dimanche 15 mai 2022

Troisième tour ( Suite )

 Ecoute, tu te rallies à mon panache plus blanc que blanc, et je te refile deux circonscriptions pour le prix d'une... Une place au conseil d'administration de la maison Torgnoles et Fils, une participation à cinq chiffres, et tiens, en prime, une secrétaire à gros nibards* histoire de peaufiner le débat (?). Me dis pas que t'es pas tenté... Faire le milord à la chambre en cas de victoire, c'est pas du nanan ça ! Du velours dans la culotte du zouave ! Je te dis pas qu'il ne faudra pas mettre quelques coups de canif dans le bide des trous de balle de la concurrence, avaler quelques couleuvres, s'inventer un nouveau pédigré, mais tu le sais comme moi, à la fin, tout le monde se réconcilie dans le dos du peuple qui a autre chose à penser qu'à jouer à la roulette ( fût elle russe ), à tenter le banco... On ne va pas se gêner pour se goinfrer sous les ors de la Répu, qui en a vu d'autres ! Et puis, avec un peu de chance, on se retrouvera dans la " nouvelle équipe " aux manettes, tout près du bon dieu, à faire les gandins sur les marches du château... La photo de famille, et tout le tralala... N'en déplaise aux mal pensants, on sortira de la cuisse de Jupi pour serrer la louche de l'archevêque, et faire la bise aux petites filles en fleur...
* Sauf le respect que je vous dois.
Matin ronchon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...