mercredi 30 novembre 2022

                                                                 A toujours prendre les trains
                                                                 en retard,
                                                                 il se peut, qu'un jour, 
                                                                 on arrive à l'heure.

La Vie du rail.


                                                                 

Lumière.

 

mardi 29 novembre 2022

 Soyons clairs pire l'urine d'un nouveau né. Quand le prince charmant se transforme en crapaud, c'est qu'il y a maldonne dans le quartier. Et n'imaginez pas qu'une princesse de banlieue viendra lui rouler la galoche qui ravalerait sa façade, mettrait de l'ordre dans ses pustules, comme le prétendent les raconteurs d'histoires à dormir debout. Ces gros menteurs qui transforment les citrouilles en carrosses hybrides fabriqués par des chinetoques qui manifestent devant la case de l'Oncle Xi, ce con finement dictateur, vu que Shéhérazade et ses émirs, renâclent sur le prix du pétrole, et l'indice de satisfaction des dromadaires Qataris dans les fan zones. Les reines des neiges, et autres mignonettes sont occupées ailleurs. Elles tik tok à donf, deviennent complètement ouf, ( Ah, le beau langage ), sur les écrans des petits nains sans boulot, s'habillent en Prada, ou en Camailleu, selon leurs moyens, font du rap, défilent pour ou contre la castration chimique du climat... Alors, un crapaud qui croasse au bord de l'étang, pendant que les poiscailles se foutent de sa gueule, ça ne les fait pas monter en choucroute, qui rappelons le, garnie à souhait, relève la triste assiette du prolétaire.
 Un loup qui passe par là, en devient chèvre. Et comme d'hab, Monsieur Seguin ne voit rien venir... L'est bien aussi benêt que sa soeur Anne dans sa barbe bleue. C'est la morale de l'histoire.
Contes à rebours.

lundi 28 novembre 2022

 N'allez pas croire que je conteste à l'Illustre la moindre de ses qualités, que je ronchonne devant le titre de génie littéraire que lui accordent les gazettes spécialistes, les rombières qui ont des chaleurs, et les z'oteurs en vogue, qui en grand nombre plient le genoux devant la sacro sainte icône à la moustache cirée, appliquée ( la moustache ) à briller dans les salons dans ce début de siècle qui balbutie ses premières autos, met hauts de formes, et fiacres au rencart, filles de joie au bordel, et s'apprête joyeusement à commettre la première grande pouillerie, la peste des deux oncles qui aimaient les Tommies, qui aimaient les Teutons, je vous cite de mémoire, n'ayant pas fait d'études, mon passage au niveau (? ) supérieur de la communale débutant avec un rimailleur bien connu des poulbots amateurs de pince fesses, bref, cette première boucherie qui non contente de rayer de la carte la moitié des pious pious du pays, enverra aux tranchées des poètes, des peintres, des musicos, des inconnus devenus soldats au tombeau, des gentils devenus sanguinaires, et qui, comme pour se faire pardonner ( la boucherie ), fabriquera avec les restes, un autre génie du siècle à naître, le côté sombre des lustres en cristal, la face noire du Marcel, comme si le monde se réveillait soudain avec du sang sur les mains, de la tripaille en bandoulière, et des fleurs pourries au fusil, ce Ferdinand, froussard atrabilaire, volontiers pornographe, déjanté, cabossé, tellement controversé, honni, ou adoré, selon la tournure des évènements, épouvantail crotté, sans moustache, qui dérange encore aujourd'hui, les beaux salons, les lustres en cristal, les rombières en chaleur, et doit faire se retourner Monsieur Proust, dans sa tombe. Je vous laisse juges.

dimanche 27 novembre 2022

 Longtemps, je me suis penché sur l'épaule de mon voisin, pour savoir écrire correctement l'adjectif " troglodytique " pour découvrir si la pucelle qui avait cramé du côté de Rouen était montée direct au ciel, ou encore, menaçant mon pote de galère, de révéler à toute la classe une incontinence fortuite s'il ne me révélait pas la solution adéquate, aux problèmes des trains qui se croisent, et des robinets qui coulent, mauvais sujet repenti que j'étais, je décide, aujourd'hui, comme une pénitence à ces années de cancrelat, et à l'instar de mes collègues scribouillards, de rendre un hommage appuyé à ce Marcel dont on nous rebat les oreilles, un type calanché depuis un siècle, qui suçotait des madeleines, en cherchant un temps qu'il avait perdu je ne sais où, sûrement avec des grognasses en fleurs qui donnaient des conseils dans les cabinets, faisaient des selfies de leurs fioles parfumées à l'oseille, manifestaient pour garder leurs voiles, alors que dans l'Iran lointain, leurs copines se faisaient flinguer pour enlever le leur (de voile ), et que les Ukrainiennes remettaient vite fait leurs moufles, et chapkas qui serviraient dans l'hiver guerrier que leur promettait ce fumier de ruskoff qui passe son temps dans ces salons mordorés à faire des mauvais coups, alcôves où l'écrivaillon présumé du siècle, déversait sa logorrhée devant des mousmées en crinolines, et corsets, pâmées qu'elles étaient par le style, et les manières de l'olibrius, style que je me permets bien humblement de recopier ici, sans prétention aucune, occupé que je suis à mettre un poing final (dans la mouille) à cette phrase, qui, et je m'en m'excuse par avance vous fait piquer du nez dans votre bol de café, ou votre soupe de légumes, selon que vous vous leviez, ou vous couchiez de bonne heure. Point.

samedi 26 novembre 2022

Actu...

 Si je ne craignais pas de passer pour un présomptueux qui manie l'humour à deux balles, un " chansonnier " à la petite semaine, je soufflerais bien à l'oreille de Manu, notre Président plein d'entrain, que des vilains juges sans foi, ni loi, enquiquinent, une recommandation qui me paraît aujourd'hui pleine de bons sens :
 - Manu, un Conseil. 
 En campagne, méfies toi des Cabinets.

jeudi 24 novembre 2022

 C'est vrai que pour traverser le pont, faut se ternir bien droit, raide comme une tranche de poiscaille dans une boite de Findus. Le blizzard qui souffle sur ( le pont ), si tu n'y prends garde (?) aurait vite fait de te transformer en cerf-volant, de t'envoyer par-dessus la balustrade rejoindre les désespérés qui l'ont sauté ( la balustrade ). Et, mes petits amis, les flocons qui tourbillonnent au raz des feuille de choux, te font regretter la capuche qui pionce peinarde au fond de l'armoire. Si j'aurais su ! disait Pt'it Gibus dans le siècle d'avant les guerres, les migrants, les meurtres d'enfants, les femmes battues, Georges Pernoud qui n'est plus là pour nous raser avec ses palmes, les Kurdes, les Ukrainiens, les Iraniens, les footeux, j'en passe et des meilleurs, je l'aurais prise ( la capuche ).
 Mais je vous dis, mes petits frileux... Ca vaut la peine d'avoir les arpions moitié gelés, le nez qui coule, et les coudes qui grincent... L'hiver qui revient chaque année ( de moins en moins ajoute un septique de la météo) les toits qui bientôt seront blanchis (avec cette neige à foison, qui coiffe, coiffe ma toison), les mioches qui ne voient pas que le Père Noël, c'est l'Oncle Archibald, qui sent fort le beurre d'escargots, déjà moitié bourré au pied du sapin... Les cadeaux, les belles promesses, la nouvelle année qui s'annonce... Tout cela nous rend vivants, vivaces, et frétillants pire les cornichons au fond du bocal (?)
Faut jamais oublier les magies de l'enfance... 
Arrêt minute.

mercredi 23 novembre 2022

C'est dit...

                                                                    La musique est une clef
                                                                    qui ouvre la porte
                                                                    de l'inexprimable...
Laurence " Maestro "
Equilbey.

mardi 22 novembre 2022

 Ca sent bon la soupe dans la cage d'escalier. Bill s'imagine pousser la porte deux étages au-dessus, les minots courant vers lui, accompagnés par le sourire de l'épouse, son amour de la communale qui ne l'a jamais quitté... Il y aura une douce soirée passée à regarder la première poudrée qui blanchit les toits, et la chapelle égrènera les heures qui passent, suivie d'une nuit sans histoire, à rêvasser au prochain petit déjeuner autour de la tablée du matin...
 Mais Bill ne mange pas de ce pain là. Il défouraille, loupe des marches, maudit ses godillots trempés, et ce foutu Boléro, qui depuis des jours, lui court dans la tête, sans que Monsieur Ravel ne fasse quelque chose pour mettre fin au bazar... Il y a des musiques qui vous envoient au ciel, d'autres qui vous clouent au sol. Cette scie-là sonne comme le mal de ratiches qui secoue les ratiches du vieux Bill...

lundi 21 novembre 2022

Interlude

 Sans déc... Comment peut-on imaginer que l'on ne puisse plus pisser droit dans la cuvette sans un machin pour nous ternir la teube ! Enfiler ses chaussettes à l'endroit, ou écouter les hymnes des années 70 sans une play liste, un mode d'emploi, qui pense à votre place, et vous balance allègrement des pubs de bagnoles entre deux saignées de nos Vieux Cailloux, ou vante les mérites d'une croisière à la con, quand vous lorgnez le corsage de Margot. Que je vous explique... Quand les manitous des écrans vous annoncent tout de go, qu'ils ont des problèmes sur le réseau, et que le mieux pour vous, serait de vous remettre à la belote pour passer le temps, en attendant le remise en état du machin, et ben, on est à poil... Cons pire le roi des cons. On se gratte l'occiput, on compte, et recompte ses doigts de pied, on sonne chez le voisin, savoir si lui aussi est victime de cette malversation... Bon, ça nous donne l'occasion de voir sa fiole au voisin... D'habitude on s'ignore cordialement... Surtout que les nouvelles ne sont pas bonnes comme disent les Ukrainiens en regardant le ciel... L'interruption durera le temps qu'il faudra... On va louper toutes nos émissions préférées, ne plus pouvoir bavasser sur les zéros, pire, impossible de contacter Marinette pour l'inviter à une partie de jambes en l'air. Même notre deuxième cerveau ne répond plus ! Où sont ces foutus anti-dépresseurs ? Comment qu'on commande la pizza, et la bibine pour le championnat qui commence ? Et si on chope une fluxion de poitrine, ou un de ces virus à la con qui masquent l'avenir, t'y a pensé ?  I can't get no satisfaction se met à gueuler une femelle hystéro, fervente admiratrice de Mick Jagger, et de Michel Drucker !
Qu'on se rassure. L'accroc fut vite réparé par les bonnes fées de l'informatique. Mais deux heures sans sandwich vous font réfléchir sur ce que l'on est devenus..
On est tombé, bien bas, bien bas...

dimanche 20 novembre 2022


 Promis.
 Paul Emique restera sur la touche pendant que les petits bonhommes du baby-foot chercheront le graal...
 En cas de tirs au but, ne comptez pas sur lui pour faire l'arbitre. Tout juste s'il sifflera la mi-temps, en attendant patiemment la fin des hostilités.
 Dessin Juho.

samedi 19 novembre 2022

Actu !!!!!

 Frères, et soeurs ! Réjouissons nous ! Rien de nouveau dans le Beaujolais, mais il est arrivé ! Faisons briller nos vieilles trognes, d'ivrognes... Faisons la fête aux " fillettes " ( 35 centilitres ). Faîtes des bonds petits bouchons !
" Le pt'it beaujolpif qu'on soudoie
   qui rougit le pif, et les doigts,
   et les bouteilles de raisinné
   alignées comme au défilé...  "                                                     a écrit un jour, Je ne sais plus qui...

Santé !!!

vendredi 18 novembre 2022

 Bon dieu,  ce que je déteste les cuculs qui viennent dans ton dos te taper sur l'épaule pour le sempiternel " Comment ça va ? ". Voyant que tu sursautes pire une chopine devant un soiffard, ils rajoutent, une banane posée sur leur fiole " Je t'ai fais peur ? " et de rigoler comme des bossus ( je ne sais toujours pas comment rigolent les bossus, et ça m'attriste : ndlo ). Bien sûr connard que j'ai sauté en l'air comme un bouchon de roteuse ! Je rêvais d'une princesse aperçue sous l'arrêt de bus, d'une punkette en bas grésille qui défrayait la chronique (?), je me fredonnais distraitement quelques vers de Maître François, et je comptais mes sous, savoir si la monnaie suffirait pour m'assurer un avenir prospère... Alors, tu peux toujours courir... Savoir comment je vais... Et pis quoi encore ? Je n'apprécie guère non plus, les philosophes en herbe qui, du thon sentencieux d'un pêcheur de crevettes surpris hors des zones de pèche, vous assènent cette phrase usée jusqu'à la corde " Cà mange pas de pain " ou pire encore, ces sagouins qui en rajoutent une couche avec des " Cà mange pas de pain, et si ça gagne pas, ça débarrasse ! " Et le supporter qui vous chope au col " Putain ! T'as vu match ! C'était chaud patate ! " Reste plus qu'à rétorquer pour faire bonne mesure " Je sais pas trop si c'était du lard ou du cochon ! " Même les poissons rouges qui sont pas réputés pour avoir la jactance facile, n'oseraient pas sortir de pareilles âneries...
Demain, c'est promis, j'apprends la langue des cygnes.
Arrêt minute.

jeudi 17 novembre 2022


 La légende raconte que tous les ans, la fine fleur du lac se réunit pour fêter le solstice d'automne, et parler des affaires du monde. Le reste du temps, elle ( la fine fleur ) se transforme en canards, en poiscailles, en ragondins, qui surveillent les promeneurs peureux, qui craignent pour l'avenir, et jacassent pire des poules mouillées...

mercredi 16 novembre 2022

 J'ai perdu
 quelque chose.                                                                                 Mais par bonheur,
                                                                                                          je ne sais plus quoi... 
                                                                                                          C'est rassurant.

P.S Certains esprits chagrins trouveront le terme " rassurant " quelque peu excessif. Je rétorquerai à ces pinailleurs, qu'avoir du vent dans les écoutilles, permet de voler plus loin... Poussé par la brise de l'absence, on s'offre une croisière confortable, bien loin des choses que l'on a perdu, et dont on a oublié le nom. Ce n'est que justice.

mardi 15 novembre 2022

 Ha ! Je les vois déjà ! * Craquer mon disque dur, chercher la petite bête jusque dans mes jointures...  Ha ! Je les vois déjà !  Hacker tous mes gigas,  forcer mes mots de passe, me faire péter le cloud, par-dessus les mégas... Ils fouillent mes dossiers, ils ouvrent mes fenêtres, se régalant d'avance des listes d'abonnés, et des photos fanées, des paramètres usés par manque de papier... Des mises à jour, jamais à jour...
D'un coup, comme on coupe une fleur, une parole, ou un paragraphe " Ctrl alt suppr ". Assez joué !
S'ils savaient...
D'après Jacques Brel. Le dernier repas.


lundi 14 novembre 2022

Actu...

 Parait que d'après les recensements moultes et variés, on serait huit milliards de bonhommes à se chicoter notre t'te planète... On peut supposer qu'un nombre de pékins passent au travers des mailles, donc on est un peu plus. Je dirais, si je compte mes voisins de palier, mes poteaux de bistrots, l'assemblée des joyeux lurons qui siège chez la Madame Andrée, les chasseurs repentis, et mézigue qui compte pour deux, on frise le treize à la douzaine en plus... Ca fait quand même une sacrée queue devant les toilettes...
 Moi, qui suis volontiers présomptueux, fier à bras, fort des halles (?), et sûr de mon coup, cette pagaille dans le poulailler, me fout le bourdon. Si j'arrive à tirer profit de chicaneries intempestives avec ma légitime, mes cousins de province, et Cnew, gagner quelques plumes dans les combats de coq contre les zéros zozos, me chicoter peinard avec tous les cons comme un panier, si vous voyez ce que je veux dire, huit milliards de zigues à dézinguer, c'est au-dessus de mes forces...
Bon anniversaire à tous...

dimanche 13 novembre 2022

Music box.


 Nous étions jeunes, et larges d'épaules...
 Nous étions formidables,
 Nous étions fort minables...
                                                                                                                           Lavilliers
                                                                                                                           Stromae..


samedi 12 novembre 2022

 Vous écrivez page 28, je cite " Le passé ressemble à une vieille morue de cabaret qui vous fait du gringue, vous invite à danser, et vous arnaque d'une bouteille de vilain mousseux, avec des promesses qu'elle ne tiendra jamais." Ne serait-ce pas un peu de mauvaise foi ? Une métaphore facile ?
  T'a raison, mon Léon... Mais j'aime bien l'idée que le passé ressemble à une rombière qui vous enfume avec des pirouettes de souvenirs plein de rides. Une maigrichonne au cou ridé sur un décolleté qui se déboite, des seins qui tombent sous les bras... Les fameuses salières... Et puis la trogne maquillée comme une voiture volée... D'ailleurs, page 143, j'en remets une couche. " J'ai le bide qui prend de l'âge " qu'est-ce que tu penses de ça l'artiste ? 
Le Vieux dégueulasse dans ses mémoires, n'a-t-il pas écrit ( page 58 ) " J'aime les humains, parce qu'ils sont périssables "...
Arrêt minute.

vendredi 11 novembre 2022

 En raison d'un mouvement de grève du personnel, nous ne sommes pas en mesure de diffuser nos programmes habituels. Toutes les routines du matin sont donc remises à plus tard. Bien entendu, en cas de reprise des hostilités ( guerre nucléaire, tsunami, holocaustes, chutes dans l'escalier diverses et variées ) nous ne manquerons pas de vous tenir au courant. Lequel courant sera coupé entre 14h et 18h histoire de faire des économies de bouts de chandelles, lesquelles chandelles fondront comme neige au soleil. Soleil qui se fout pas mal des actionnaires en manque, des défilés en pancartes, de la montée des océans, et de ce tire-bouchon qui a encore disparu... Les chopines sont contentes... Toutes les volailles de France, et de Navarre, sont confinées. A quand votre tour ?

jeudi 10 novembre 2022

 Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?

                                                                                                    Je pèse mes mots...
                                                                                                    Je fais le boa
                                                                                                    avec mes plumes
                                                                                                    d'autruche...
                                                                                                    Je fais des mouvements
                                                                                                    de grève...
                                                                                                     

mercredi 9 novembre 2022

On se réveille !

 - Papa, pourquoi le ciel change de couleur ?
   Heu... Je sais pas trop... La terre qui tourne, le jour qui se lève, le bazar habituel quoi...
 - Papa, pourquoi on n'offre jamais de fleurs aux fleuristes ?
   Hé ! Tu me fatigues ! T'en as encore beaucoup des questions comme ça ?
Le père sort côté cour en claquant une porte imaginaire.
Le fils se demande pourquoi les pères ne répondent jamais aux questions...

 

mardi 8 novembre 2022

Ronchon

 Je n'ai plus assez de cartouches pour défourailler sur les affaires du monde. La poudre est trop vieille au fond de la barrique, et les mèches trop mouillées... Je ne suis plus qu'une cantatrice aphone, molle du bulbe ( la cantatrice ) et moitié chauve ( Ca c'est pour Eugène ! ) qui zozotte, et planque la poussière sous les tapis... Un peureuse qui traverse dans les clous, soucieuse, entre deux fientes de pigeons, et trois morpions qui rappent sous la capuche. Vieille crapule ronchon qui attend le calendrier du facteur, les étrennes de fin d'année, en râlant après les éboueurs toujours en grève. Mais quand je vois le bordel ambiant, la condescendance de nos dirigeants, la fatuité qu'ils mettent à nous enfumer de jolies promesses, pour des idées n'ayant plus cours le lendemain, tous les gugus chez le dictateur pour raccommoder la planète ! Quand je croise la tronche de Ciotti, de Méluche, pour faire bonne mesure, ou le nouveau guignol du RN, gominé pire un merlan de mauvaise augure, le méchant de service qui savonne la planche pour sa patronne,  je vous jure que j'ai bien envie de ressortir ma vieille pétoire... N'allez pas croire pour autant ( emporte le... ) que je me prenne pour le justicier masqué, le Batman ( y'a belle lurette que j'ai joué mon dernier Joker )... Paraît que l'humanité surmonte tout, même sa propre connerie, mais si la moutarde existait encore, elle me monterait sans doute au nez...
C'est tout pour aujourd'hui.
Chonchon le ronchon.

lundi 7 novembre 2022

Interlude

 J'ai ouvert la fenêtre pour faire prendre l'air à mes pantoufles. Elles ( les pantoufles ) n'étaient pas très chaudes ( Pourtant elles le sont d'habitude ) de ne plus savoir sur quel pied danser... J'ai aperçu un héron qui s'est envolé comme un gros zeppelin tout gris. Du coup, j'ai pensé à John Paul Jones, qui joue de la basse dans un groupe de jazz expé norvégien. Led Zeppelin, Led Zep, pour les intimes... La tignasse de Jimmy Page... J'ai regardé sur mon planisphère où se situait la Norvège. Quelle était sa capitale ? Sa monnaie... Tout cela m'a emmené vers une question cruciale. Est-ce que les Suédoises étaient toutes des grandes blondes qui faisaient du mannequinat ? Parce que la Suède est proche de la Norvège, n'est-il-pas ?
Le soleil en bon maraudeur qu'il est en ces temps d'automne, s'est pointé pile sur ma paire de charentaises qui commençaient à respirer.
Ensuite, je suis allé voir le linge tourner dans la machine. J'adore le chaos de la lessive qui mousse dans le hublot. Entre deux bulles ( ou plus si affinité ), j'ai vu le Capitaine Nemo. Le Nautilus...
Mais c'est une autre histoire...



dimanche 6 novembre 2022

Rappel...


 Les murs se lamentent *
 Ils pleurent des larmes de pierre.
 Les Dieux sont partis, et le Grand Pan
 est mort.
                                                                                           * Trop facile, celle là !


samedi 5 novembre 2022

 
" Je suis cuit. Même mon avocat ne m'a pas cru "
Le grand Raymond aperçu récemment sur l'écran noir de mes nuits blanches, m'autorise en accord avec Monsieur Nougaro, à loucher du côté de son répertoire. Pas certain d'ailleurs, qu'il soit ( Raymond ) l'auteur de cette blague. Mais nous, pauvres écrivaillons en herbe ( pareils au jardinier assassin ! ), à genoux devant sa faconde improbable, ses clins d'oeil surréalistes, avalons de bonne grâce le moindre potin qui fasse sourire. Ca nous change de la soupe à la grimace habituelle. Comme cet aphorisme entendu je ne sais où, sans doute volé à un ami " La mort nuit gravement à la santé ". Le diable en rit encore ! 
 

vendredi 4 novembre 2022

                                                                A tourner sept langues 
                                                                dans sa bouche,
                                                                il arrive 
                                                                qu'on perde la foi.
                                                                Ou tourner sept fois...
                                                                Je ne sais plus
                                                                Ma foi...

jeudi 3 novembre 2022

Shine a light...

 Ron s'applique sur la slide.... Faudrait pas que ce petit blues country dérape par manque d'attention... Keith a l'air tellement heureux de pousser la chansonnette. De chiper la vedette à Mick, qui doit comme d'hab, en coulisse se mirer dans le miroir, ou plus prosaïquement ( refusé ) boire un coup, histoire de soulager ses vieilles cordes vocales... Et la mixture prend doucement. Se glisse dans les travées, transpire sur ce public par franchement rock and roll... On ne cassera pas de fauteuils aujourd'hui, On ne cramera pas de bagnoles en se bastonnant avec les flics... Peut-être un peu de coke dans les narines pour faire monter la sauce, mais raisonnables... On applaudira gentiment, en sautillant au balcon, là où les invités du Président ( le priapique Clinton, et sa clique ) s'agglutinent, pendant que Keith, sardonique et rigolard n'est pas dupe de l'histoire. C'est lui le diable en fait. Disons, pour expliquer aux néophytes ( refusé aussi ! ) un Diablotin qui fait le zouave depuis les débuts du Swinging London, accroché aux vieilles branches du blues de Muddy à s'en faire péter les neurones...  On sent bien qu'il aurait préféré en Guest star le vieux Chuck au jeunot Jack White, mais Mick n'a pas voulu... Mick qui fait sa gym, s'éclate sur son harmonica avec Buddy... Satisfaction man...soupire Martin derrière son armée de caméras...
Demain : Les Adieux de Jacques Brel à l'Olympia... Chauffe ! Chauffe Marcel !


mercredi 2 novembre 2022

 Sûr, qu'arrivé au-dessus du mamelon, les yeux perdus dans le paysage qui se prend pour les Appalaches, ou je ne sais quel alignement de cailloux venu du fond des âges, quand les bestiaux de Jurrassic faisaient la pluie, et le beau temps, les narines grandes ouvertes à toutes les propositions d'un blizzard glacial qui se fout du réchauffement climatique, et te fait regretter le bonnet péruvien que tu avais chipé au marché à un travailleur sans papiers, tu te poses, entre deux courant d'air, la question essentielle. Qu'est-ce que je fous là à me geler les arpions... Y'a t-il une vie après cette grimpette ? Ou sont passés mes poumons, et mes pantoufles ( Jean Constantin pour les plus vieux ), est-ce que le vieux Lula va sortir le Brésil de la merde ? Reverrais je un  jour, les Joyeuses commères de Windsor, et cette Mélanie qui défrayait la chronique dans mon Bulletin de santé
Rien de bien essentiel au fond...
Reste la question à un million de dollars...
Quand est-ce qu'on redescend ? Et par quel côté ?
On se parachute, ou on attend l'hélico ?
Je sais bien que j'exagère, et que les marmottes rigolent encore du grand dadais tremblant des mandibules, glacé comme le Miko de la fable, qui cherche la sortie dans le brouillard tombé trop vite, mais que voulez-vous, faut bien que je vous tienne au jus de mes pérégrinations ( refusé ), que je vous ravisse de mes aventures, pire la baronne dans son boudoir, avant que lassés par ma prose, vous décidiez de courir deux lièvres à la fois, ce qui n'est pas chose facile (?).
Carnets de voyage. 

mardi 1 novembre 2022

                                                                  Moi ?
                                                                  Sans tabac ?

 H                                                                                                           U                              ...